Clicky

Le voyage Kokozenn !

Le voyage Kokozenn !

0 commentaires

Nous avons un peu délaissé notre blog ces derniers mois, mais à vrai dire, avec le projet de revalorisation des déchets plastiques issus des plages et notre départ en road trip, les derniers mois en France ont été vraiment chargés.

D’ailleurs, vous vous demandez peut être pourquoi être partis en voyage en plein milieu du développement de la marque et du projet de recyclage ?

Cet article va y répondre.

Il faut savoir que Kokozenn a fêté sa première année le 4 novembre et que même si le temps de préparation pour la création de la marque nous a pris presque 6 mois, cela fait « seulement » 1 an et demi que Kokozenn fait parti de notre vie. Le voyage, quant à lui, est prévu depuis plus de 2 ans et nous avons adapté notre vie en France à ce dernier.

Nous avons également adapté la création de Kokozenn à celui-ci, puisque nous avons décidé de développer doucement la marque la première année sachant que nous allions partir cet été. (Et également pour ne pas mettre toutes nos économies prévues pour le voyage dans la marque).

Nous avons eu la chance de pouvoir emmener Kokozenn avec nous et de ne pas l’arrêter pour autant. Le projet de recyclage continue d’avancer (grâce à mon père et mon frère qui continuent de travailler dessus en France et assurent les commandes) et également le côté textile qui, lui, est entièrement pris en charge par notre atelier d’impression qui s’occupe de vos commandes.

Il ne nous restait donc plus qu’à choisir les destinations, et comme Kokozenn ressemble à ce qu’on aime, il est bien sûr logique que notre voyage garde l’ambiance Kokozenn !
Notre objectif est de suivre le soleil, les plages, les spots de surf et les paysages plus magnifiques les uns que les autres tout en continuant nos ramassages partout où l’on passe. Nous profitons également pour échanger avec les locaux, sensibiliser quand c’est nécessaire. Pour l’instant, les australiens sont vraiment très attentifs à l’environnement, excepté quelques routes plutôt sales, le reste de la côte reste quand même étonnement propre malgré la quantité phénoménale de touristes qui la sillonnent. D’ailleurs, on se rend vite compte que les principaux déchets que nous trouvons proviennent des touristes.

C’est ça aussi l’idée du voyage, comparer l’état d’esprit français avec les autres et sélectionner les meilleures initiatives pour essayer de les reproduire en France.

La prochaine étape du voyage arrive bientôt (dans à peine 3 semaines) et nous emmènera en Nouvelle Zélande ! Nous nous attendons à voir de grosses similitudes avec l’Australie ! Le respect de la nature semble être énormément présent dans leur culture ! Nous avons hâte d’échanger avec eux !

Cependant, le voyage ne nous fait pas arrêter pour autant le développement de Kokozenn, comme vous pouvez le constater, de nouveaux produits continuent de sortir, nous continuons d’améliorer le site et nous travaillons sur les projets pour le retour !

Nous essayons également de vous faire le plus profiter de notre voyage en alimentant quasiment quotidiennement nos réseaux sociaux et en vous faisant partager nos découvertes et coups de coeur !

Nous espérons que vous continuerez à nous suivre et à voyager avec nous à travers nos photos !

Le retour n’est pas officiellement prévu mais il se profile pour un début d’année prochaine ! Wait and see ! 

 Kokozenn surfVan life surf kokozennKokozenn voyage découverte recyclage

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés
"Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique."
You have successfully subscribed!