Clicky

En savoir plus – Kokozenn

Livraison gratuite sur tout le site (en France métropolitaine) ! 🤙🏄

En savoir plus


Qui se cache derrière Kokozenn ?



VALENTIN
 : 
originaire de Trébeurden, Côtes d'Armor. 
Parcours
 - 10 ans dans la Marine Nationale
 - auto-entrepreneur depuis 1 an 
 - fondateur de Kokozenn 
Passions : surf, paddle, kayak, pêche 
Point fort : créativité (1000 idées à la seconde !)
Point faible : syntaxe (ne connaît pas la ponctuation !) 


MARION
 :
originaire de Guiclan, Finistère.
Parcours :
- master en management et stratégie d'entreprise
- assistante commerciale
- co-fondatrice de Kokozenn
Passions : photographie, plage, kayak
Point fort : écriture (retravaille toute la syntaxe de Valentin !)
Point faible : web design (ne lui demandez pas de créer un site !)

C'est grâce à nos expériences et à notre proximité avec la mer que Kokozenn a vu le jour. Une marque proposant une alternative aux personnes souhaitant changer leurs habitudes de consommation et devenir plus responsables vis à vis de l'empreinte laissée sur la terre !

 Certaines industries, et notamment l'industrie textile, ne cessent de puiser dans les réserves de la Terre pour répondre à une surconsommation imposée par le fast fashion (renouvellement très rapide des vêtements proposés à la vente). Afin d'y parvenir, cette industrie utilise des technologies très polluantes et surexploite les travailleurs en négligeant leur santé. 


Il nous tenait donc à cœur de proposer une solution alternative. Forcément, en tant que jeunes entrepreneurs, nous avons vu les choses en grand ! Nous voulions du 100% français et idéalement du 100% breton mais la création dans l’hexagone a un coût.

 
Nous nous sommes aussi rendus compte que créer une marque Made in France, ce n'était pas si simple ! Les débuts de l'activité nécessitent des petites commandes mais les ateliers français, pour pouvoir contrer l'importation, sont obligés de produire en grande quantité. 


Nos fournisseurs proposent une gamme de produits ultra contrôlés avec des labels confirmant cette éthique.

fair wear foundation gots label kokozenn

Tous nos produits sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard), qui est l
a certification la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques. Elle contrôle toute la chaîne de production depuis les champs de coton : la récolte, la fabrication des fibres, l’assemblage des pièces, le produit final avant impression, et même l’export de nos vêtements ! Elle certifie que le coton utilisé pour Kokozenn est cultivé sans OGM, sans produits chimiques et qu’il est transformé et teinté sans substances toxiques prohibées. De plus, GOTS assure tout au long de la chaîne de production le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

 


En attendant donc de pouvoir utiliser du coton européen et de pouvoir confectionner nos t-shirts directement en France, nous utilisons du textile haut de gamme provenant du Bungladesh. Une fois arrivé en France, ce textile est imprimé, étiqueté et emballé à Méjannes le Clap dans le Gard par une équipe de 6 personnes aussi motivée que nous ! Et tout ceci dans l'objectif de vous assurer une finition parfaite !

 

Kokozenn a été créé pour proposer une alternative aux personnes souhaitant changer leurs habitudes de consommation et devenir plus responsables vis à vis de leur emprunte laissée sur la terre.

Kokozenn marque vêtement 100% bio bretonne française t shirt
Il nous tient à cœur de préserver notre planète et c'est pour cela que Kokozenn s'engage.  
Pour chaque commande passée sur le site, Kokozenn reverse ainsi 1€ à l'association Surfrider Foundation qui travaille d'arrache-pied pour nettoyer les océans.
Vous l'aurez bien compris, en bons bretons que nous sommes, nous accordons une importance toute particulière à notre vaste étendue d'eau !

Toujours dans la même optique, nous allons essayer d'organiser des collectes de déchets sur les plages en proposant des sacs plastiques et gants pour nous aider à nettoyer notre belle côte bretonne ! 
Kokozenn marque 100% bio vêtements t shirt collecte déchets